dimanche 2 août 2009

Gouffre de Helm - Evolution 2

Après avoir monté la structure des éléments principaux, et s'être assuré du montage global, chaque élément doit être travaillé individuellement pour finitions.
Voici le détail d'un élément de mur "brut". J'ai choisi un mur courbe pour cet exemple. Les éléments sont réalisés en carton plume de 10 mm et de 5 mm. Une fois sec et monté, l'ensemble est relativement robuste.



A ce stade, l'élément doit être texturé avant peinture. Cette phase se décompose en deux étapes : Habillage des murs et application d'une texture. J'ai décidé de terminer la première étape pour l'ensemble du projet, avant de passer l'enduit de texture.
L'étape habillage des murs est certainement l'opération la plus fastidieuse. Bien que parfaitement optionnelle, je pense qu'elle donnera au résultat final un "plus" certain.

L'habillage consiste à coller sur l'élément des briques préalablement coupées dans du carton fin, sur le chemin de ronde, le dos du mur, et l'avant du mur. J'ai choisi d'utiliser du bristol quadrillé 5x5mm afin d'avoir une trame pour la découpe. Les briques font 10x15mm, et il y en a un paquet !


J'ai profité de cette phase d'habillage (que l'on peut considérer comme la finition de la sculpture de l'élément) pour tailler les arrêtes des créneaux.

En parallèle et pour faire un break (car c'est vraiment "très" fastidieux ...), j'ai attaqué les trois éléments de terrains pour la surélévation de Fort le Cor.
Aller, encore quelques centaines de briques et on pourra passer à la deuxième étape!

Aucun commentaire: