samedi 22 août 2009

Blog généraliste

C'est vraiment sympa de pouvoir partager avec d'autres passionnés sa folie des figurines et des belles tables de jeu. La communauté des Blogurinistes permet de sortir du cadre des partenaires de jeu habituel, du club, etc, ... Cela ouvre des horizons, car on apprend beaucoup des autres : Techniques, nouvelles règles, projets, inspirations, ... Cela boost la créativité. Et puis on rève en voyant les projets des autres !
Après de longues reflexions, j'ai décidé d'ouvrir mon blog à d'autres jeux et d'autres univers (Historique, SciFi, ...). Cela vient un peu dénaturer mon projet initial pour "Au delà du Brandevin", spécialement dédié au jeu SDA. Mais quel intérêt d'avoir un blog par jeu ?
Progressivement, le blog va donc évoluer, dans sa présentation et dans son contenu.

6 commentaires:

Alex WildeKraft a dit…

Bonne évolution alors ;)

Grégory Privat a dit…

C'est un scandale !

moipasfou a dit…

Chouette.

gilel a dit…

Bonne initiative.
En tout cas, c'est amusant car j'ai effectué une démarche inverse : d'un blog généraliste, j'ai créé en parallèle un blog monojeu dédié à BLood Bowl.

Anonyme a dit…

Le Journal d'un Pousseur de Figurines a connu la même évolution. Il avait également été créé, à l'origine (à l'achat de la boîte de jeu), pour suivre le projet SDA "Mines de la Moria"
Même si j'avais prévu que d'autres figs et jeux puissent venir s'y incruster.

C'est assez logique finalement que nos blogs, lorsqu'ils visent à faire partager notre activité de hobbyiste, ne puissent pas se limiter à un seul projet, vu qu'on en a toujours plusieurs sur le feu en même temps.

L'utilisation rigoureuse et bien pensée des tags/catégories permet de toute façon aux lecteurs de pouvoir rassembler les billets publiés sur un projet précis.

Un blog limité à un seul projet doit être, de mon point de vue, beaucoup plus exigeant en terme de contenu, photos, rédaction, tutos, informations utiles... Car, touchant une micro-niche, il se doit d'être vraiment intéressant pour la petite communauté concernée. Ou bien, s'il vise à faire mieux connaître le thème traité à une plus large population, il se doit d'être précis afin de permettre aux lecteurs d'aller plus loin dans la découverte.

Anonyme a dit…

Perso j'ai créé mon blog pour parler de mes figs et de mes parties, de mon évolution en tant que figuriniste quoi ! Il peut être considéré comme étant un blog généraliste puisqu'il parle de peinture, de scratch, de modélisme, de warhammer 40 000, de Blood Bowl, et du Seigneur des Anneaux (mes débuts dans la figurine) ... Je partage donc votre opinion : un blog centré uniquement sur un seul système de jeu se doit d'être des plus exhaustifs et par conséquent regorger d'articles sur ce jeu précisément, il est donc plus simple et plus intéressant pour nous de faire un blog relatant notre évolution dans différents systèmes de jeu. Cela peut également permettre aux visiteurs, qui se cantonnent au départ à certains articles, de découvrir de cette manière d'autres horizons ...

Cordialement, Br@ice, en direct du Blog'o'Figouz :

http://blogofigouz.blogspot.fr/