vendredi 15 août 2008

Mes figurines du Rohan

Je pense avoir atteint mon objectif concernant le Rohan (du point de vue figurines ...) . Je souhaitais avoir suffisamment de figurines pour jouer des parties importantes (1000 ou 1500 points avec alliés), ou bien des typologies de scénarios différents : Batailles rangées, raids de cavalerie, troupes de garnison assiégées ... Voici la liste de ma collection, 100% peinte :
A / Figurines Montées & Démontées (Héros et bannières)
Théoden, Roi du Rohan (Version en armure lourde & cheval caparaçonné)
Eowyn, Damoiselle du Rohan
Gamling, Capitaine du Rohan
Erkenbrand
Eomer, Capitaine du Riddermark
1 Porte étendard du Rohan
1 Capitaine du Rohan
2 Eclaireurs du Rohan
B / Cavalerie
6 Gardes Royaux du Rohan avec Javelots et Boucliers
12 Cavaliers du Rohan
C / Infanterie
9 Gardes Royaux du Rohan avec Javelots et Boucliers
3 Gardes Royaux du Rohan avec Epées et Boucliers
36 Guerriers du Rohan (12 archers, 12 javelots, 12 armes de base)
D / Figurines particulières
J'ai trouvé d'occasion sur Internet quelques figurines qui me manquaient. En particulier certaines qu'on trouve dans la boite des "défenseurs du Gouffre de Helm", que je n'ai pas achetée car les figurines sont en général trop statiques (en bref, elles ne me plaisent pas !)
Hama (Edition spéciale pour la presse)
Eowyn (Boite du Gouffre de Helm)
Soit 27 cavaliers et 59 piétons. C'est suffisant pour assurer de bonnes parties !
De quoi aligner sans problème une armée de 1000 points 100% Rohan. (Il y a environs 1 400 pts avec tous les héros), ou monter une armée de 1500 pts par simple adjonction de troupes ou de héros alliés.
Je suis aujourd'hui en train de travailler sur les décors associés au Rohan (Village, fortifications, etc ...) ce qui terminera mon projet pour cette armée.
Bien entendu, lors de l'évolution de mon blog, tout cela vous sera présenté.
Il est possible que si l'occasion se présente, je fasse quelques compléments. Mais pour l'instant, j'ai trop de pain sur la planche !

1 commentaire:

JJ a dit…

Bonjour,

100% Rohan, c'est bien là tout le problème. Je m'explique: je joue l'isengard et à chaque fois que j'ai joué contre du rohan full, mon adversaire a perdu la partie. Les Caractéristiques des piétons sont selon moi les pires dans les figs du bien en termes d'infanterie.
De plus, le Rohan ne bénéficie pas d'Héros spéciaux ou engins de siège...
Je te conseille de rajouter un régiment elfiques d'archers ou de lames(avec Legolas ou Haldir). Ce régiment sera "l'élite." Et puis, Théoden est un simple guerrier sans grande envergure, ajoute Gandalf même s'il est plus cher en points, sur le terrain il saura être rentable! Après si tu cherches à respecter l'histoire et faire du full rohan, c'est ton choix.

A bon entendeur salut!

Très beau blog!