jeudi 24 juillet 2008

Cavalerie du Rohan en 500 pts

J'ai souhaité mettre sur pieds une armée de 500 points, uniquement composée de cavaliers du Rohan. Bien entendu, j'ai utilisé le supplément "Légions de la Terre du milieu" pour bâtir celle-ci.
Je ne l'ai pas encore testée, et je me pose encore quelques questions sur sa viabilité. Mais je pense la tester bientôt contre une armée de 500 pts des "Pillards d'Isengard" que je suis en train de terminer.


Elle n'est pas forcement optimisée pour la compétition (ce n'est pas mon truc !) mais est à mon avis très représentative des troupes défendant les terres du Rohan des incursions des pillards de l'Isengard.



Elle est commandée par Erkenbrand, secondé par Eomer. Ce qui permet d'avoir deux héros puissants pour encadrer les troupes, et permet un potentiel de 6 points de puissance.


On peut la décomposer en trois groupes distincts :


Un groupe de 9 cavaliers, dont 4 équipés de Javelots, et 1 d'une bannière. Il sont commandés par l'un des deux héros.


Un groupe de 6 cavaliers de la Garde Royale, tous équipés de javelots. Il sont commandés par l'un des deux héros.



Un groupe de 4 cavaliers, équipés d'arcs, menés par deux éclaireurs du Rohan, équipés d'arcs.


Cette armée, prévue pour combattre sur les vastes plaines du Rohan, permet d'avoir une formation efficace pour ce type de terrain, apte à combattre les éclaireurs Uruk-Haï et autres chevaucheurs de Wargs.

La base de l'armée, encadrée par un héros puissant et soutenue par une bannière, peut frapper vite et fort n'importe où sur le champ de bataille, avec possibilité d'utiliser des javelots.

Elle est protégée par des archers à cheval, donc très mobiles et promptes à réagir vite. La capacité de tir des éclaireurs de 3+ et leur capacité d'un point de destin viennent renforcer le groupe.

Pour compenser le faible nombre de figurines (donc un seuil de démoralisation un peu bas), les Gardes Royaux sont une force de réserve qui ne testera pas sont moral tant que leur héro sera en vie (Grace à leur capacité "Gardes du corps"). Si l'on conjugue cela à leur force de frappe, cette unité fera office de glaive pour porter le coup fatal à l'ennemi !

Aucun commentaire: