lundi 10 mars 2008

Une table pour jouer !

Bon, après avoir acheté cette boite, mis en couleur le tout et assimilé les règles, une bonne petite partie s'impose !

J'ai fait l'acquisition du supplément intitulé : "La Communauté de l'Anneau".
Celui-ci regorge de scénarios, d'idées de décors, etc, ... pour le jeu, reprenant le film N°1 du même nom (avec quelques variantes pour cadrer avec l'oeuvre originale de Tolkien).

J'ai ainsi réalisé la table à thème proposée dans ce livre, permettant de rejouer sur 4 scénarios la traversée des Mines de La Moria par les membres de la communauté.



Pour jouer, il faut compléter les figurines de la boite par deux capitaines Gobelins.







Ils sont très sympas, et viennent renforcer l'armée des Gobelins par leur points de puissance.

A ce jour, il me reste à peindre les tentacules du Guetteur de L'Eau (figurines achetées en plus de la boite) et de faire un lac pour jouer le premier scénarios : "Le Guetteur de L'Eau".

De même, il me reste à peindre le Balrog (figurine achetée en plus de la boite) pour jouer le quatrième scénarios : "Le pont de Khazad-Dûm".

J'utilise pour cette table de jeu à thème mon plateau 60 x 90 mm (Déjà présenté dans un article), sur lequel je rajoute les éléments de décors réalisés d'après les plans fournis dans le bouquin :


Voici donc une vue de la table pour le scénario N°2 "Le Tombeau de Balin". Ce scénario est pas mal pour apprendre à maîtriser les membres de la communauté (sorts, capacitées spéciales, etc, ...)


Enfin, voici la table complète pour le scénarios N°3 "La fuite de Cavenain" ! Ce scénarios est haletant, d'une grande richesse tactique, mais demande une bonne maîtrise des règles par les deux joueurs. Sinon, il pert de sa valeur, ou bien donne l'avantage rapidement au joueur qui maîtrise le mieux les règles (Dans le sens de l'exploitation des capacitées de son armée).


Cette table a été ma première réalisation pour ce jeu, et c'est à partir de là que j'ai décidé de me lancer dans d'autres projets !

Aucun commentaire: