lundi 3 mars 2008

La boite de jeu : Les mines de La Moria ...

Lorsque l'on souhaite s'initier au jeu de bataille "Le Seigneur des Anneaux", l'acquisition des cette boite de jeu est une très bonne chose.
Le contenu de celle-ci est très sympas : Les personnages de la Communauté de l'Anneau (9 Figurines), 1 Troll des Cavernes, 24 guerriers Gobelins (8 avec arcs, 8 avec lances, 8 avec boucliers), 1 porte, 4 piliers, 1 tombeau de Balin, 1 puit, 2 trappes, 4 petits éléments de décors, un livre de règles, un fascicule d'aide pour débutants (peinture, etc ...)

Petite anecdote : Après avoir fournis un gros travail de peinture, j'ai naturellement souhaiter vernir mes figurines ... Catastrophe ! Une bombe de vernis défectueuse (de mauvaise qualité) à complétement gâcher mon travail : Une sorte de pellicule blanche granuleuse recouvrait la plupart de mes figurines ... J'ai donc passé sur mes figurines des lavis pour raviver les couleurs, puis terminé par une grosse et bonne couche de vernis brillant pour supprimer l'effet de granules.
On s'habitue au résultat ! D'ailleurs, dans un soucis d'homogénéité, j'ai même appliqué cette technique aux figurines non abimées !
Dorénavant, je ne peux que conseiller d'utiliser du vernis de bonne qualité, acheté dans un magasin de fournitures pour artistes. Evitez les vernis GW ...
Je vous conseil de mettre un peu en valeur ces figurines par la réalisation d'un soclage de bonne qualité. Un beau soclage est aussi important qu'une bonne peinture.
J'ai travaillé les socles avec du sable, des morceaux de grappe plastique (récupérés sur les grappes des figurines de la boite) et quelques accessoires : Petits morceaux de bois, etc ...
J'ai retrouvé dans mes affaires quelques petit crânes en résines. c'était une bonne occasion de les utiliser !




Bien entendu, une fois le contenu peint, une petite mise en scène s'imposait !

J'ai donc réalisé un plateau de jeu de 60 x 90 cm. La texture est faite en flocage liège, collé avec de la colle blanche (pour le bois), sous couchée en noir, brossée en gris, puis en gris clair, avec quelques touche de "Rotting Flesh" de GW :


Posées sur une belle base, mes figurines sont maintenant "mises en scène" pour la scéance photo !



Gimli et Légolas ...














Les Hobbits ...










Boromir, Gandalf, Aragorn ...












Le Tombeau de Balin ...



Certains des petits accessoires (Puit, trappes, objets, ...)
















1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je passe un bon petit moment à visiter ce blog bien sympa.